ANNUAIRE ENTREPRISE, AUTO ENTREPRISE, BANK OF AMERICA, BANQUE INVESTISSEMENT, BNP ENTREPRISE, CAPITAL INVESTISSEMENT, CAPITAL ONE, CARMIGNAC, CARMIGNAC INVESTISSEMENT, CHASE, CHASE CREDIT CARD, CHEF DE PROJET, COACHING, COACHING D ENTREPRISE, COACHING DECO, COACHING EN ENTREPRISE, COACHING ENTREPRISE, COACHING ENTREPRISES, COACHING PERSONNEL, COACHING PROFESSIONNEL, COACHING PROFESSIONNEL PARIS, COACHING SCOLAIRE, COACHING SPORTIF, COMITé D ENTREPRISE, CREATION D ENTREPRISE, CREATION DE PROJET, CRéATION ENTREPRISE, CREATION PROJET TUNISIE, CREDIT, CREDIT AGRICOLE, CRéDIT AGRICOLE NORD, CREDIT CARD, CREDIT CARDS, CREDIT DU NORD, CREDIT LYONNAIS, CREDIT MUTUEL, CREDIT MUTUEL.FR, CREDIT ONE, CREDIT REPORT, CREDIT SCORE, CREDIT UNION, CV INFORMATIQUE CHEF PROJET, ENTREPRISE, ENTREPRISE ALTERNANCE, ENTREPRISE INDIVIDUELLE, ETUDE DE PROJET, EXEMPLE DE PROJET, EXEMPLE PROJET ENTREPRISE, FORMATION COACHING, FORUM INVESTISSEMENT, FRANCE INVESTISSEMENT, FREE CREDIT REPORT, GESTION DE PROJET, GESTION ENTREPRISE, HSBC, IMPERIA INVEST, INVESTIR, INVESTIR EN BOURSE, INVESTIR.FR, INVESTISSEMENT, INVESTISSEMENT ET COMMERCE, INVESTISSEMENT IMMOBILIER, INVESTISSEMENT LOCATIF, INVESTISSEMENT PHOTOVOLTAIQUE, INVESTISSEMENT PME, INVESTISSEMENT QUéBEC, INVESTISSEMENT SCELLIER, JUNOT INVESTISSEMENT, L ENTREPRISE, LE PROJET BLAIR WITCH, LOI SCELLIER, MEILLEUR INVESTISSEMENT, MICRO ENTREPRISE, NET ENTREPRISE, NET ENTREPRISE.FR, NET-ENTREPRISES.FR, ORANGE ENTREPRISE, PETITE ENTREPRISE, PROJET, PROJET CRéATION ENTREPRISE, PROJET D ENTREPRISE, PROJET DE CREATION, PROJET EN ENTREPRISE, PROJET ENTREPRISE, PROJET ENTREPRISE CREATION, PROJET HAARP, PROJET NATAL, PROJET PROFESSIONNEL, PROJET TP, PROJET VOLTAIRE, RACHAT CREDIT, RACHAT CREDIT CONSOMMATION, RACHAT CREDIT IMMOBILIER, RACHAT DE CREDIT, RACHAT DE CREDIT AU MEILLEUR TAUX, RACHAT DE CREDIT CONSOMMATION, RACHAT DE CREDIT IMMOBILIER, RACHAT DE CREDIT SIMULATION, RACHAT DE CREDIT SURENDETTEMENT, RECHERCHE ENTREPRISE, RETOUR SUR INVESTISSEMENT, SIMULATION RACHAT DE CREDIT, SIRET ENTREPRISE, STAGE EN ENTREPRISE, TRAVAIL A DOMICILE, WWW.INVESTIR.FR, WWW.NET-ENTREPRISES.FR
 
Tunisie Projet, Idée de projet
Idée de projets, outil de financement et partenariat.
      Tous nos services sont gratuits et à titre volontaire.
  MON COMPTE
 
 

Business Plan : Plan de Développement

Le plan de développement doit généralement couvrir le développement du produit, le développement du marché et le développement de l’organisation. Bien que ces trois parties vont différer en terme de forme en ce qui concerne leur contenu, elles sont toutes les trois basées sur la structure et les objectifs.

   
 
 
Tell your friend about this site
أخبر صديقك حول هذا الموقع
  Nom :
  E-mail :
Le forum tunisie projet, idée création entreprise, idée de projet en tunisie, opportunité d'affaire, Offshore, investir en Tunisie Question, guides
Besoin de crée votre entreprise nous contactez, Création étude de marchés
 
 
 
 
  BUSINESS PLAN : PLAN DE DéVELOPPEMENT
 


L’objectif du plan de développement est de fournir aux investisseurs une description du design du produit, sa charte graphique, ainsi que son processus de développement dans le contexte de l’entreprise. Ceci implique de prévoir un budget pour le développement afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise.

Le plan de développement doit généralement couvrir le développement du produit, le développement du marché et le développement de l’organisation. Bien que ces trois parties vont différer en terme de forme en ce qui concerne leur contenu, elles sont toutes les trois basées sur la structure et les objectifs.

Etape 1 : Mise en place des objectifs

La première étape étant de mettre les objectifs pour tout le plan de développement. Sur la base de votre analyse du marché et la concurrence, ainsi que les produits, vous devez ressortir avec des objectifs de développement de produits, organisationnels et de marché. Quelque soit l’objectif, il doit répondre à certains critères (SMART) :

- S : Spécifique
- M : Mesurable donc quantifiable
- A : Atteignable
- R : Réaliste
- T : lié au Temps (doit être réalisé à une certaine date)

Reprenons l’exemble des biscuits pour enfants, des exemples d’objectifs de développement seront comme suit :

- Objectif de développement de produit : produire des biscuits pour enfants avec 3 goûts différents : Fraise, Chocolat et Banane dans des packagings en cartons sous forme de boites.
- Objectif de développement du marché : développer un matériel publicitaire qui va contribuer à faire connaître le nouveau produit
- Objectif organisationnel : acquisition de l’expertise requise (qui peut être sous forme de formation, recrutement ou autre).

Etape 2 : Mise en place des procédures

Une fois que les objectifs sont fixés et l’expertise acquise, vous avez besoin de former un ensemble de procédures pour chaque partie du plan de développement : développement du produit, développement du marché, et développement de l’organisation. Les procédures doivent inclure comment vos ressources seront allouées, qui est en charge de réaliser les objectifs, et comment tous cela va interagir.

Le développement de procédures va résulter dans une liste de tâches qui doivent être accomplies, en intégrant le facteur temps (quand) et le responsable de ces tâches.

Etape 3 : Planning et costing

Cette partie est la plus importante dans un plan de développement. Le planning inclut toutes les étapes que le produit doit franchir avant de le livrer aux clients, en mentionnant combien chaque étape doit durer. Il doit être aussi lié au budget de sorte que les dépenses soient suivies.

En développant le planning, mettez dans une première colonne le nom de la tâche ou étape, dans une deuxième colonne la date de début et date de fin, et dans une dernière colonne la durée de cette tâche. Vous pouvez utiliser un logiciel comme Microsoft Project qui vous aidera à préparer le planning.

Etape 4 : Le budget de développement

Vous avez maintenant a définir votre budget de développement en prenant en considération toutes les dépenses requises afin de passer du prototype vers le produit final. Les dépenses qui doivent être inclues dans le budget de développement sont les suivantes :

- Les matières : toutes les matières premières utilisées dans le développement du produit.
- Main-d’œuvre directe : tous les coûts et salaires associés à l’élaboration du produit.
- Charges fixes : tous les frais généraux nécessaires au fonctionnement de l’entreprise pendant la phase de développement tels que les taxes, loyer, téléphone, services publics, fournitures de bureau, etc
- Charges de gestion et d’administration : les salaires du personnel de direction et de l’administration ainsi que toutes les autres fonctions de soutien de bureau.
- Marketing & Ventes : les salaires du personnel de marketing nécessaires pour développer le matériel promotionnel et le plan marketing, qui doivent être prêts avant que le produit soit produit.
- Les services professionnels : les coûts associés à la consultation d’experts extérieurs tels que comptables, avocats et consultants en affaires.
- Les biens d’équipement : pour déterminer les besoins en capitaux pour le budget de développement, vous devez d’abord établir quel type de matériel vous aurez besoin, qu’est ce que vous allez acquérir en terme d’équipement, et qu’est ce que vous allez louer.
- Autres frais divers

Etape 5 : Recrutez votre personnel

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’entreprise doit avoir l’expertise appropriée dans les domaines clés pour réussir. Par conséquent, un personnel approprié doit être recruté, intégré dans le processus de développement, et géré de sorte que chacun forme une équipe axée sur la réalisation des objectifs de développement.

Avant de commencer à recruter, vous devez identifier dans quels domaines dans le processus de développement vous avez besoin d’avoir un personnel supplémentaire. Cela peut être fait en examinant les objectifs de votre plan de développement afin d’identifier les domaines clés qui nécessitent une attention particulière. Après avoir constitué votre idée sur les postes qui doivent être remplies, vous devriez préparer les descriptions de ces postes.
Une fois que vous avez recruté le personnel approprié, vous avez besoin de les intégrer dans le processus de développement en assignant des tâches parmi ceux que vous avez préparé. Chaque membre de l’équipe doit savoir son rôle dans l’entreprise ainsi que la façon avec laquelle ils doivent tous travailler afin de réaliser les objectifs fixés. Un organigramme peut être mis en place afin de clarifier cela.

Etape 6 : Evaluez les risques

Enfin, les risques éventuels dans la phase de développement du produit doivent être évalués et un plan doit être élaboré à chaque risque. Pendant la phase de développement, les risques seront généralement centrés sur le développement technique du produit, le marketing, les besoins en personnel, et les problèmes financiers. En identifiant et en traitant chacun des risques perçus, vous apaiser certaines de vos plus grandes craintes ainsi que celle des investisseurs.

 
 
 
 
  

 

 
 
 
 
 | ACCEUIL | AGENCES ENDA INTER-ARABE | ANNONCES | ANNUAIRE | BFPME | BTS | COACHING EN ENTREPRISE | COMMENT CIBLER UN FRANCHISEUR ? | COMPTE TUNISIE PROJET | CONSTITUTION ENTREPRISE | CRéATION ENTREPRISE : ÉCONOMISER | CRéATION SOCIéTé / 48H | CRéATION SOCIéTé OFFSHORE EN TUNISIE | CRéDIT BANCAIRE | CRéDIT-BAIL LEASING | DéCROCHER UN RENDEZ-VOUS COMMERCIAL | DéFINITION DE LA FRANCHISE | DERNIERS PROJETS | DOCUMENTS JURIDIQUES | ENDA INTER-ARABES | ENTREPRISE INDIVIDUELLE | INFOS LéGAL | INVESTIR DANS L'IMMOBILIER | INVESTISSEMENT PUBLICITAIRE | LA FRANCHISE EN 10 QUESTIONS | LES DIFFéRENTS TYPES DE RéSEAUX FRANCHISE | LES PIèGES à éVITER | LIEN | NEWS ET éVéNEMENTS | NOUS CONTACTER | OFFRE D'EMPLOI | Où INSTALLER VOTRE ENTREPRISE | PLAN MARKETING | PROJET TUNISIE | PROJETS DES MEMBRES | SARL / SUARL | SICAR | SICAV | SITEMAP | SOCIéTé ANONYME SA | TECHNIQUES DE NéGOCIATION COMMERCIALE | TUNISIE PROJET